La DxO One est le premier appareil photo conçu pour repousser les limites de nos iPhone ou iPad le tout dans un format de poche qui sait se faire oublier en déplacement.

Jean-Marc Alexia, Chef de Produit chez DxO nous présente lors du dernier Salon de la Photo de Paris cet étonnant DxO One. C’est un appareil photo doté d’un capteur de 1 pouce délivrant des images de 20,2 mégapixels qui a pour objectif de concurrencer les boitiers reflex.

Le DxO One tire profil de la longue expérience de la marque dans le traitement des images numériques, puisque la société qui a été fondée en 2003 a une grande réputation dans le développement des photos numériques et leurs optimisations entre autres sur la correction des défauts optiques comme les distorsions et les aberrations chromatiques.

DxO One

Le boitier en aluminium inspire confiance.

Le plus petit appareil photo, puisque ses dimensions sont : 69mm de haut pour 49,85mm de profondeur sur 26,25mm d’épaisseur.

Le boitier en aluminium, d’un poids inférieur à 110g, inspire confiance.

Objectif de 11,9mm ce qui équivaut à un 32mm sur un DSLR Full frame. L’optique est constituée de 6 éléments asphériques pour une ouverture de f1.8. Diaphragme mécanique à 6 lames. Protection de l’objectif intégrée par un volet coulissant.

Formats de fichier : JPG, DNG (RAW), DXO (Super RAW) et pour les vidéos .MOV (H.264).

Plage de mise au point de 20cm à l’infini.
Sensibilité : de 100 ISO à 51 200 ISO (HI 2).
Vitesse d’obturation de 1/8000 à 15 secondes.
Autofocus par détection de contraste et détection des visages.

DxO One

L’appareil s’attache naturellement à un iPhone par son connecteur Lightning, garantissant un maintien ferme.

Il bénéficie alors du très bel écran de l’iPhone pour une meilleure visualisation des images.

Un connecteur rotatif sur le DxO One permet de faire pivoter l’écran permettant d’optimiser la visualisation ou encore de prendre des photos ou des films dans des positions variées.

L’appareil peut être connecté dans les deux sens afin de réaliser des Selfies en orientant l’écran pour vous permettre de cadrer correctement vos photos ou vos films.

DxO One

Le DxO One est muni d’une batterie interne rechargeable afin de ne pas réduire l’autonomie du téléphone.

Le stockage est assuré par une carte microSD pour les fichiers volumineux afin de ne pas saturer la mémoire de stockage du téléphone.

L’application gratuite permettant de piloter l’appareil se télécharge automatiquement lors de la première connexion du boitier sur l’iPhone.

DxO One

On trouve les modes automatiques, mais l’on peut aussi travailler en manuel en débrayant tous les réglages. On a aussi accès à la mise au point manuel.

La vidéo n’est pas en reste puisque l’on trouvera un mode full HD en 1080p pour 30 images par secondes ainsi qu’un mode 720p à 120 images par seconde pour réussir des ralentis.

Un format spécifique à l’appareil, le SuperRAW optimise le rendu des images pour un rendu faible en bruit.

Les photos sont traitées par le logiciel DxO Connect.

DxO One

Accessoires fournis : Cable USB, Chargeur, DxO Connect, DxO FilmPack Èdition ELITE, DxO OpticsPro Èdition ELITE ( disponible gratuitement pour une durée limitée).

Compatibilité: iPhone 6s, iPhone 6s plus, iPhone 6, iPhone 6 plus, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad Air, iPad mini 2, iPad 4e génération, iOs 8 ou supérieur.

À suivre prochainement sur le blog une revue de cet appareil très intéressant puisque la société DxO m’a adressé un exemplaire que je teste actuellement. Vous pourrez d’ailleurs télécharger des fichiers afin de vous rendre compte de son potentiel.

4 thoughts on “DxO One au Salon de la Photo

    1. Oui, c’est prévu dans mes tests. Pour le moment j’ai réalisé des films perso, puisque je l’amène avec moi souvent, mais il faut que je prenne le temps de faire un petit sujet. Il me faut une belle journée ou j’ai un peu de temps libres et je m’y colle. Même si j’ai l’impression que DxO a surtout sorti ce produit en pensant à un usage photo, mais bon, les petits défauts que je vois pour le film seront peut-être pour certains réglés par une mise à jour et pour d’autres, cela fera peut-être partie du cahier des charges d’un nouveau modèle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.