Calibrite ColorChecker Passport Duo

Calibrite ColorChecker Passport Duo

Calibrite ColorChecker Passport Duo

Hervé Petit nous présente sur le Salon de la Photo 2022, la toute nouvelle charte couleur la Calibrite ColorChecker Passport Duo qui destinée au photographe qui réalise des photos et des vidéos.

Ce produit est particulièrement intéressant si vous désirez, comme c’est mon cas, laisser tout le temps une charte couleur dans votre sac, sans savoir à l’avance quel type de prestation vous allez faire. Abvec cette charte vous êtes prêt!

Je rappelle que la ColorChecker Classic est axée Art Graphique et que les patches de couleur présent répondent à cette activité, donc l’impression Quadri et RVB.

La charte ColorChecker Video et elle axée et bien… vidéo et que ces patches de couleurs répondent aux outils et scopes que vous allez utiliser.

Je suis toujours amusé de voir que des personnes utilisent une charte photo pour faire une analyse sur un vectorscope alors que les patches ne correspondent pas aux axes des graticules de cet outil?

Vous comprenez alors l’intérêt d’avoir dans le même boitier les deux chartes.

Je vais revenir sur les chartes vidéo dans le blog rapidement, car j’ai de plus en plus de demandes sur ce point.

La ColorChecker Vidéo ne sert pas que pour DaVinci Resolve ou tout autre outil qui sait tirer partit d’une charte.

Si vous avez un Waveforme (forme d’onde) ou un Vectorscope, cela marche aussi. Donc je pense qu’un petit tuto va expliquer cela plus clairement, je vais le faire, ok.

Mais d’ore et déjà voilà les caractéristiques de cette charte, comme vous pouvez le voir c’est très complet.

La Charte comprend :

Mire 24 patchs Classic

La charte de référence à 24 patchs de couleur. Permet de créer des profils de prise de vue personnalisés et d’évaluer visuellement les couleurs.

Mire de balance des blancs :

Créez une balance des blancs personnalisée du boitier pour un point blanc cohérent sur un ensemble de prises de vues. En vidéo, comme en photo cette charte évite de devoir corriger chaque image individuellement.

Mire couleur Vidéo :

Avec six couleurs de référence pour la production vidéo, six teintes chair, six valeurs de gris, et six valeurs pour les très hautes et très basses lumières (y compris un noir brillant) pour obtenir une balance de couleur idéale.

Charte d’échelle de gris : 3 niveaux comprenant un blanc haute lumière, un gris 40 IRE, et un noir saturé brillant pour déterminer l’exposition parfaite.

Logiciel Camera Calibration :

Créez des profils de prise de vue personnalisés basés sur vos combinaisons boitier / objectif / éclairage pour des flux de travail DNG ou ICC.

Plug-In Lightroom® :

Créez des profils de boitier personnalisés directement dans Adobe® Lightroom®.

Prise en charge des logiciels tiers :

Adobe Photoshop et Adobe Lightroom avec le plugin offert

Hasselblad Phocus

Capture One V 7 ou plus récent

Black Magic DaVinci Resolve

3DLUT Creator

DxO Photolab 4

Étui de protection compact et solide

Se déploie selon plusieurs positions pour que vous puissiez facilement positionner la ou les chartes dans n’importe quelle scène. Intègre aussi une lanière pour que votre passeport soit toujours à portée de main.

Calibrite ColorChecker Passport Duo

Je touche une petite commission si vous passez par le lien Amazon, sans que cela augmente le prix d’achat du produit, cela m’aide à entretenir ce blog.

Merci si vous le faites ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.