DaVinci Resolve sur iPad Pro

DaVinci Resolve sur iPad Pro

DaVinci Resolve sur iPad Pro, c’est officiel.

DaVinci Resolve, le meilleur logiciel de montage et le plus polyvalent, arrive sur iPad Pro.

La rumeur aller bon train, mais cela vient d’être annoncé sur le site Blackmagic. Il sera disponible en téléchargement avant la fin de l’année.

C’est la puissance accrue des derniers iPad Pro avec puce m2 qui a déclenché les choses. Mais on pourra aussi en bénéficier avec un iPad à puce M1.

Quand est-il des iPad un peu plus anciens ? Rien n’est moins sur! La version ordinateur du logiciel a été optimiser pour les machines à puce M1 depuis la version 17 du logiciel. On comprend que le passage à la version iPad, mais pour les puces antérieures des anciens iPad ?

Sans l’avoir testé, il est cependant clair qu’il n’aura pas la même puissance au niveau des fonctions que la version pour ordinateur.

C’est la gestion de la couleur qui me semble le point le plus délicat, ben oui, l’iPad jusque là, c’est un appareil ou la gestion interne de la couleur n’est pas ouverte. On ne peut pas calibrer l’écran de son iPad! Est-ce qu’il y a une nouveauté sur ce domaine avec les iPad Pro à puce M2 ? Pas convaincu, ou alors la version de DaVinci Resolve va être beaucoup moins performante sur ce point. 

Heureusement nous avons les scopes qui permettent pour ceux qui savent les lire d’appréhender les modifications colorimétriques sur nos images. Je vous rassure cela s’apprend et ce n’est pas non plus très compliqué.

Toujours est-il que nous avons maintenant un concurrent certain à LumaFusion pour les iPads. Cela ne retire en rien l’intérêt de LumaFusion qui reste un outil avec une philosophie de travail qui correspond à des utilisateurs différents que ceux visés par DaVinci Resolve sur iPad.

Mais comme moi vous serez peut-être tenté d’utiliser l’un ou l’autre des logiciels selon votre besoin, ou encore la finalité de la vidéo une fois rendue.

DaVinci Resolve for iPad ouvrira et créera des fichiers projet DaVinci Resolve compatibles avec la version desktop de DaVinci Resolve 18.

Les formats H.264, H.265, Apple ProRes et Blackmagic RAW sont pris en charge, avec des clips pouvant être importés depuis le stockage interne et la bibliothèque de photos de l’iPad Pro, ou de l’iCloud et des disques USB-C connectés en externe.

DaVinci Resolve for iPad sera téléchargeable gratuitement au 4e trimestre 2022 depuis l’App Store d’Apple. On retrouvera aussi une version DaVinci Resolve Studio pour iPad disponible en achat intégré.

La page Cut révolutionne le monde du montage en fournissant de nombreuses innovations qui accéléreront considérablement les workflows de montage. C’est essentiel pour le montage rapide de contenus pour les réseaux sociaux, de clips vidéo, de publicités et de vidéos d’entreprises. La page Cut a été conçue pour fonctionner avec un panneau hardware, tel que le DaVinci Resolve Speed Editor, qui est également pris en charge sur DaVinci Resolve for iPad. Ainsi, vous disposez d’une véritable solution de montage professionnelle, dont les innovations permettront de travailler toujours plus rapidement !

DaVinci Resolve sur iPad Pro fonctionnalités

  • Pages Cut et Étalonnage optimisées pour l’écran de 12,9 pouces de l’iPad Pro.
  • Performances de rendu en Ultra HD ProRes jusqu’à 4x plus rapides avec la puce M2.
  • Support des fonctionnalités de l’Apple Neural Engine dans DaVinci Resolve Studio for iPad.
  • Compatibilité avec les fichiers projet DaVinci Resolve 18.
  • Support du mode de collaboration multi-utilisateurs via le Blackmagic Cloud.
  • Support des clips provenant des fichiers de médias H.264, H.265, ProRes et Blackmagic RAW.
  • Support des clips provenant du stockage interne et de la bibliothèque de photos de l’iPad Pro et de l’iCloud.
  • Importation des clips provenant de disques USB-C externes.
  • Compatibilité avec Apple Pencil, Magic Trackpad, Magic Keyboard et Smart Keyboard Folio.
  • Monitoring externe via Apple Studio Display, Pro Display XDR ou un écran AirPlay.
  • Support du HDR sur les iPad Pro de 12,9 pouces dotés de la puce M1.
  • Compatibilité avec la version iPadOS 16 ou ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.