La 33ème édition du SATIS s’est déroulée du 17 au 19 novembre 2015 et près de 12 200 personnes se sont rendues à cet évènement qui a regroupé 171 exposants venant de divers horizons.

logo_Satis_2015b

Le mois de novembre a connu des heures difficiles suite aux évènements tragiques survenus dans la capitale durant le mois. C’est dans ce contexte particulier que c’est tenu le SATIS ce qui n’a pas dû aider la manifestation. De nombreuses personnes préférant ne pas prendre les transports en commun ou encore sortir dans ce climat de peur qui a suivi ces évènements.

Comme toujours maintenant ce sont les conférences et démonstrations qui recueillent le plus de participants.

C’est maintenant un constat sur toutes les manifestations. Les visiteurs ont soif d’apprendre et de se former même si la possibilité de découvrir, de visu, un matériel reste une motivation forte.

Les conférences sur la 4K ont été prises d’assauts, certains spectateurs devant même suivre les conférences debout malgré un nombre de sièges non négligeable.

Conférence 4K au SATIS 2015.

Les drones font partie des sujets qui continuent à intéresser beaucoup de monde et qui ont maintenant un public fidèle. La conférence qui était consacrée à ce type de prise de vue à rappeler les contraintes légales pour utiliser l’espace aérien dans notre pays.

La réalité virtuelle était présente sur le salon et a attiré beaucoup de personnes.

De nombreux visiteurs sont venus découvrir le matériel en présence d’expert dans le domaine et se sont initiés en testant l’équipement. C’était aussi l’occasion de suivre une des conférences données quotidiennement dans l’espace alloué à cette nouvelle technologie.

Réalité virtuelle au SATIS 2015

La prochaine édition du SATIS aura lieu les 15, 16 et 17 novembre 2016 toujours à la porte de Versailles.

À venir deux articles et deux vidéos tournés lors du SATIS.

La première: une interview d’Hervé Petit d’X-Rite Photo qui nous présente la nouvelle charte couleur dédiée au tournage Vidéo et au film, la ColorChecker Vidéo.

ColorChecker Video au SATIS

La deuxième: une interview de Sergio Ochoa de la société SGO qui nous présente la solution d’étalonnage MISTIKA présente au salon sur le Stand de la société Canon.

MISTIKA au SATIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.