Félicitation votre inscription est confirmée !
Vous allez recevoir dans votre boîte email un lien vers votre vidéo et votre Guide au format PdF.
Si vous ne recevez pas cet email d’ici quelques minutes, vérifiez dans votre dossier « courrier indésirable » ou « SPAM » qu’il ne s’y trouve pas.
Bonjour,
Bravo pour vos astuces particulièrement sur les astuces capture One
Longue vie au blogdelimage
Merci pour votre inscription. Je vois que vous êtes assez nombreux à vouloir plus d’infos ou de tutoriel sur C1. je vais donc en tourner davantage. Au plaisir d’échanger sur le blog.
a bientot au tel je suis sur paris et on peut se voir amiclt Jean
Le souci, Jean, c’est que je ne suis pas très souvent sur Paris, mais ça serait sympa de se voir.
bonjour, je souhaite avoir votre avis sur le choix d’un appareil photo pour faire de la video et de la photo professionnelles, merci
Pour commencer avez-vous déjà du matériel ou des objectifs en votre possession. Ou partez-vous d’une page blanche ou vous devez tout acquérir. Si vous avez déjà du matériel, cela peut modifier votre vision des choses. Lorsue la photo ou la vidéo est votre métier vos choix doivent être plus pragmatique et plus réfléchi sur le long terme.
Bonjour Pascal
Merci pour ton temps lors de ton passage au salon de la photo au salon Nikon Pro. Je vais prendre le temps de lire ton guide.
Amicalement
Oui c’était un moment sympa. N’hésites pas si un point mérite plus de détail.
Merci de m’avoir appris un excellent moyen d’agrandir si besoin mes photos.
J’en suis d’autant plus content que Capture One est mon outil de traitement d’image.
A+
Bonjour Patrick, merci pour ton commentaire.
Merci
pour la synthèse et la clarté
Payen P
Merci Patrice. N’hésitez pas à me dire si l’un des points mériterait plus de détails. Lorsque je mettrais à jour ce bonus,ce qui est prévu, j’en profiterais pour le faire évoluer pour le rendre plus intéressant.
Je n’ arrive pas à calibrer en balance des blancs Mon Nikon D300s. Après plusieurs essais, Je trouve mes images palichottes. Manque de contraste. Es-ce un problème sur le matériel ou avez-vous une astuce simple pour calibré mon boitier.
Je ne connais pas ton boitier Georges, mais lorsque tu parles d’images pâlichonnes tu veux dire sur ton écran arrière de boitier ou les images elle même? Si tu veux sortir des vidéos et que tu as réglé ton boitier avec mes spécifications de « style d’image » là c’est normal d’obtenir des images plates, donc manquant de contraste et de saturation puisque nous avons volontairement réglé le boitier pour ça en vue d’une postproduction qui va améliorer le rendu. Si c’est en photo, et que tu travailles en RAW, là, il n’y a pas de raison. Hormis, être sur bien surexposé à la prise de vue ce qui te donnera une image manquant de profondeur dans les couleurs. Par contre, es-tu sûr que ton écran d’ordinateur lui n’est pas en cause. Si ton écran n’est pas calibré et qu’il est déréglé forcément c’est difficile d’estimer son image. Je ne dis pas que c’est le cas, mais ça peut-être une autre piste.
Bonjour,
Je suis responsable d’une association de vidéasres amateurs.
Nous utilisons tous le logiciel EDIUS (Grass Valley) pour nos montages.
Y en a-t-il d’autres qui seraient intéressés par un échange de nos expériences respectives ?
Merci de vous faire connaître
Bonjour, je suis hyper content d’avoir affaire à un vrai pro avec ses conseils. Sur le net beaucoup de charlots qui sont compliqués longs et qui ne connaissent rien de ce qu’ils prétendent connaitre.
Merci, content de te compter parmi nous. J’espère que tu trouveras dans ces lignes ou ces vidéos des informations utiles pour ton usage. 😉
Merci Pour le Tuto …des astuces astucieuses…
bonjour, je voudrai savoir s’il vous plait connaitre comment transformer une photo en dessin avec photoshop merci
Il y a pas mal d’outils disponibles pour faire cela, mais tu peux démarrer par cet article du blog.
https://leblogdelimage.com/transformer-photo-dessin-photoshop/
Bonjour Pascal ,
Merci à vous d’avoir fait c blog très bien fait et complet.
Comme je vous l’ai dit par e-mail ,c’est exactement ce que je cherchais pour ma nièce qui s’intéresse à la photo et la vidéo.
Je lui transmet le lien de votre blog pour qu’elle s’y inscrive.
Bien à vous Pascal
Bonjour
Je voulais juste vous dire que j’adore vos tutos Davinci , je suis séduit par cette sérénité, cette force tranquille aurait-on dit à une époque, qui contraste avec le mode speed ambiant qui me fatigue. Merci .
Merci Michel. 😉
Bonjour Mr Despeau.
Félicitations pour votre blog et votre pédagogie, je vais commencer ma suite de tuto à l’étalonnage sur Resolve 15, vous serez référencé pour l’apprentissage de la couleur et les tests matériel.
Bien à vous, continuez !
Merci Corentin, bon travail à toi.
J’enseigne aussi DaVinci Resolve dans plusieurs de mes formations.
Il y a de toute manière de plus en plus de demandes et le fait que ce logiciel s’étoffe de plus en plus de fonctions va requérir des formateurs plus spécialisés dans chaque domaine, je pense. 😉
Bonjour Pascal !
J’espère que tu ne m’as pas oublié, et qu’il te reste quelques bons souvenirs… Moi, j’en ai pleins de super bons !
Je suis tombé sur to site par chance.
Donnes moi de tes nouvelles, et bonne journée à toi !
Marc
Oui en effet j’ai aussi de bons souvenirs. J’espère que tu vas bien depuis le temps et que tout se passe pour le mieux. Au plaisir de te revoir bientôt.
P.
Apres passage sur covid j’ai changer de logiciel de montage pour davinciresolve ,et c’est génial
merci pour ce tuto
Merci Pascal pour ce blog que je trouve très interessant, c’est vraiment sympa de partager ton expérience pour ceux qui débutent et tâtonnent un peu ,voire beaucoup, dans toutes les directions… Bonne continuation et à très bientôt pour un autre commentaire. Cordialement. Dom.
Merci beaucoup pour tes conseils pédagogiques et avisés sur l’utilisation d’une charte dans davinci. Un plaisir de d’écouter et de refaire par la suite.
J’ai beaucoup appris sur l’étalonnage. Merci pour tes partages.
Bien à toi