Bonjour le Rode Wireless Go II.

On avait besoin d’un autre produit, dérivé du Rode Wireless Go, qui est une réussite en qualité audio et compacité, et Rode l’a fait, c’est le Rode Wireless Go II.

Ce nouveau modèle apporte le dual channel, donc une réception deux voix.

Nous avons un récepteur et deux émetteurs vous pouvez donc avoir deux microphones pour une interview.

Vous pouvez placer le récepteur soit un mode mono, soit en mode stéréo.

 On a une amélioration de la réception qui pouvait décrocher lorsque par exemple on faisait un tour sur nous même, perte de contact direct entre l’émetteur et le récepteur.

Mais bon, tant que l’on ne l’a pas testé en vrai, impossible de dire si cela marche vraiment bien..

Autre point, la possibilité d’avoir une “Savety Track“ à -20db! 

On a la possibilité d’avoir un enregistrement à un niveau et un autre à un niveau plus bas. C’est intéressant si la personne interviewée se met, d’un coup à monter le niveau de sa voix. Ça permet de ne pas saturer une piste, ou plus précisément d’aller chercher sur la seconde piste un niveau qui n’est pas saturé. Ça, c’est top!

 Pour utiliser la fonction “Savety Track“ il faut n’utiliser qu’un micro et mettre son récepteur en mode “Stéréo“.

 Bien entendu si on a besoin que d’un seul micro on peut n’en utiliser qu’un comme si on était avec la première version.

Le format reste inchangé.

On est toujours sur un format d’appareil très compact, avec les attaches ceinture qui peuvent se glisser dans les griffes porte-flash ( hot Shoes), c’est vraiment bien et tellement pratique.

Ils ont amélioré l’accroche du deadcat qui était, soyons clair pas très bien pensé sur la première version, ils ont du avoir beaucoup de retours sur ce point, ça ne tenait pas bien…

Une application est née, “Rode Central“ pour vous aider à faire tous les réglages depuis votre ordinateur. Cela permet aussi de gérer directement l’enregistrement des deux voix sur ordinateur, en mode enregistreur audio, très très intéressant.

 

C’est aussi très intéressant si on peut utiliser cette fonction en sécurité en plus de l’enregistrement direct sur la caméra.. Là encore à tester sur le dernier point.

Les batteries internes tiennent entre 6 et 7 heures.

Point tout de même à rappeler. 

Si votre caméra ne permet pas de faire les réglages fins, entre la voix de gauche et la voix de droite, le rode Wireless Go II ne le permettra pas. Il faudra vous adjoindre pour moi, un petit Saramonic SR-AX100 par exemple qui vous permettra le contrôle des deux voix séparément.

Cela marchera aussi si vous achetez un deuxième kit Rode Wireless GO première version qui forcément sont un peu moins chère maintenant.

Je rappelle aussi qu’un Saramonic SR-Ax100 vous permettra avec un simple Rode Wireless GO première version de vous créer un enregistrement audio avec une savety track.

Est-ce que je vous conseille ce kit? Et bien, pour le prix, forcement que c’est intéressant!

L’achat d’un accessoire, comme le Saramonic SR-AX100, vous permettant de gérer plus précisément les deux voix pour les niveaux sera, clairement malin. Si vous utilisez une caméra, comme une Blackmagic Pocket 6K, ce n’est pas nécessaire car elle gère déjà dans ses entrailles la gestion séparée des deux voix.

PS : Vous pouvez aussi employer ce kit pour placer, en même temps un micro-cravate et un micro de type supercardioïde, comme un Rode VideoMic NTG, au-dessus de la personne. Il suffit de brancher ce micro sur un émetteur et zou, il devient micro wireless.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.