Enfin des câbles HDMI souples chez Came TV

Si comme moi, vous recherchez des câbles HDMI souples, ne cherchez plus, j’ai trouvé. Les câbles HDMI de chez Came Tv sont très souple et d’un prix raisonnable autant ne pas s’en priver.

Cable HDMI souple Came Tv

J’ai recherché longtemps ou je pouvais trouver des câbles HDMI souples, que ce soit pour relier un écran ou un enregistreur vidéo à un Gimbal ou encore pour mes BMPCC et leur satanée prise micro HDMI. Vous savez cette prise qui se tord même quand on ne la touche même pas. Sur les Gimbals, l’emploi d’un câble HDMI raid pose problème en appliquant au moteur une pression ou un frein. C’est assez mauvais pour le matériel, parfois on en arrive même à des vibrations assez inquiétantes.

Le fait d’employer des câbles fins et souples réduit considérablement les problèmes. Sur la Blackmagic Pocket Cinema Camera, c’est un peu pareil. L’emploi d’un câble raid augmente les faux contacts avec la prise micro HDMI. Qui plus est, la prise se tord et on finit même par avoir peur d’abimer la connexion sur la caméra. Là encore, ces câbles font merveille.

Cable HDMI

En plus ils sont très abordables, et on les reçoit depuis l’Allemagne, donc pas de frais de douane.

On dirait bien que ces câbles ne sont pas faits en chine. J’ai commandé d’autres produits chez Came TV et donc j’ai fait une commande depuis la boutique chinoise, puisque certains des produits que je désirais n’étaient pas disponibles dans la boutique européenne. Je me suis dit que quitte à payer les frais de port j’allais regrouper tout sur la boutique chinoise. Et là j’ai reçu un mail me précisant qu’il y aurait deux envois et que les câbles partiraient d’Allemagne??

Donc peut-être au final ne sont-ils pas chinois. Toujours est-il que je les ai reçus rapidement pour mon plus grand bonheur. Enfin des câbles HDMI fins. Bon je sais ce que vous allez me dire, tout ça pour un simple câble HDMI, oui, mais, lorsque comme moi vous vous êtes fait embrouillé plusieurs fois avec des câbles soi-disant souples ou encore qui ne fonctionne pas correctement, forcément, cela change votre appréciation des choses.

J’en ai déjà acheté plusieurs et je vais très certainement refaire une commande pour les câbles les plus longs, les 6 foots, ça peut servir.

Cable HDMI Came TV

On trouve les câbles dans trois configurations de prise et plusieurs longueurs.

Les câbles sont disponibles en HDMI (type A) vers HDMI (type A), ou mini HDMI (type C) vers HDMI (type A) et pour finir micro HDMI (type D) vers HDMI (type A). Donc au final les trois types de connexion que l’on recherche. Que vous soyez sur une Blackmagic Pocket ou un DSLR ou encore une caméra disposant d’une sortie HDMI, on trouve notre bonheur.

Pour les dimensions; on a des câbles en 1 foot (30cm), 2 foots (61cm), 3 foots (91cm) et 6 foots (182cm). Pensez tout de même à bien calculer la longueur pour les câbles. Sur un Gimbal, il faut prévoir un peu de marge pour conserver un câble le plus souple possible. Et lorsque l’on veut utiliser ces câbles pour relier par exemple notre caméra à un petit écran placé dessus, il est bon de ne pas trop avoir de rabe pour que rien ne dépasse de trop.

Enfin au prix du produit vous risquez fort de faire comme moi et d’en prendre plusieurs. J’ai fait ce petit article, car je pense que vous allez apprécier ce produit.

Vous pouvez trouver les câbles à cette adresse: Came Tv

Enfin-des-cables-HDMI-souples-chez-Came-TV

À très bientôt pour un nouvel article. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez que je traite, et peut-être que je choisirais votre suggestion d’article.

Merci de laisser un commentaire pour m’encourager à faire du contenu gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.