Choisissez votre nouveau bonus photo gratuit

Cliquez ici pour choisir le prochain bonus.

Bienvenue sur le premier sondage qui va vous permettre de choisir le nouveau bonus photo que je vous offre. Les réponses me permettront d’améliorer le contenu du blog pour le rendre plus proche de vos attentes.

Merci de prendre le temps de répondre à ces questions, c’est important pour moi.

J’ai essayé de réduire le nombre de questions pour que ce ne soit pas trop long, autour d’une vingtaine, mais suffisamment détaillé pour m’apporter des réponses utilisables.

Certaines réponses peuvent paraitre personnelles, elles sont classiques lorsque l’on veut sortir des statistiques, mais je vous rappelle que je ne demande pas de nom de famille, d’adresse ou de téléphone donc les réponses restent homonymes.

Merci encore de votre participation.

Démarrer le sondage en cliquant ici.

J’ai pris conscience qu’une grande partie des visiteurs du blog sont intéressés par la photographie et moins par la vidéo et aujourd’hui, il est vrai que j’offre aux personnes qui s’abonnent au blog un bonus qui ne parle que de vidéo.

Pourquoi ne pas vous demandez, de choisir le bonus de votre choix?  Comment pourrais-je être plus à l’écoute de vos besoins?
J’ai bien entendu choisi plusieurs sujets de bonus qui me semblent les plus pertinents, mais je vous laisserai un champ libre pour me faire une autre proposition, et qui, si vous êtes nombreux à me le demander, pourrait très bien être le choix final.

De toute manière cela me permettra de connaitre un autre thème que vous désireriez que je développe sur le blog.
J’aimerais améliorer le contenu en étant plus proche de vos attentes et pour cela un sondage me permettant de mieux vous connaitre est indispensable pour prendre les bonnes décisions.
Je vais donc commencer ce sondage par une proposition de bonus gratuit que j’aimerais mettre en place, et ensuite je vous demanderais de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à mon sondage afin de mieux vous connaitre.

Choisissez votre nouveau bonus photo gratuit.

Premier choix: Les bases de l’éclairage.

En photo la lumière est primordiale et sans des connaissances de base, il est difficile de faire les bons choix. Paradoxalement si vous avez de bonnes bases en éclairage vous serez toujours capable de sortir une belle photo et c’est le départ lorsque l’on créer une lumière personnalisée ou adaptée à la scène que l’on photographie.
Que vous photographiez un modèle ou un objet c’est pareil, régulièrement je vois des images qui ont été éclairées sans avoir construit son éclairage ce qui fini par une lumière sans caractère avec pour résultat une image quelconque.

Pourtant c’est facile et les lumières les plus simples sont souvent les plus belles. La plupart des photos de pub que j’ai faite ont été éclairées très simplement et je vous donnerai des exemples en image si vous choisissez ce bonus. On n’a pas forcément besoin d’investir dans un matériel couteux pour faire de belle chose.

Ces connaissances ne servent pas qu’en studio, car, en reportage, avec une lumière produite par le soleil, savoir éclairer, va aussi vous servir à prendre les bonnes décisions quant à votre emplacement par rapport au soleil on encore savoir positionner votre sujet pour avoir une belle lumière.

Donc si vous voulez ce bonus c’est le choix numéro un dans le sondage.

Deuxième choix: La composition en mode avancé.

Vous avez tous entendu parler de la règle des tiers, du rectangle d’or, des lignes de fuite et aussi de l’horizon, mais ici j’aimerais aller plus loin.

Certes je reparlerais rapidement de ces premiers points, mais je vais surtout vous parlez de ce que j’appelle placer l’oxygène dans une image, donc laisser respirer votre modèle ou votre objet. Savoir lire la lumière pour adapter sa composition par rapport à l’éclairage. Composer pour une image qui sera au format final carré ou encore à un autre mode d’homothétie. Prendre en considération la direction du regard de votre modèle pour faire votre composition. Les yeux de votre modèle et son regard change la manière dont notre œil va balayer la photo d’où la position différente des points de force.
Voilà quelques points que j’aimerais développer sur ce sujet si c’est ce bonus que vous choisissez. Dans ce cas c’est le bonus numéro deux.

Troisième bonus: Pourquoi enregistrer ses photos au format RAW et les bases du développement d’un fichier RAW.

Ici je vais parler des avantages des fichiers RAW, mais aussi des caractéristiques des fichiers en jpg, puisqu’il est aussi intéressant de comprendre les atouts du fichier RAW que de connaitre les faiblesses du fichier jpg. Je parlerais aussi de différents points à connaitre pour développer ses fichiers RAW dans un logiciel de dématricage. Que vous soyez sur CaptureOne ou Lightroom on encore Camera RAW voir un autre soft, ce sont les mêmes paramètres qu’il faut régler correctement. J’espère par ce bonus que vous choisirez entre RAW et jpg en connaissances de cause et non pas pour de mauvaises raisons comme ne pas savoir quel choix faire ou encore pensez que c’est difficile ou trop long. Si c’est pour vous le bon bonus: chois numéro trois.

Quatrième bonus: Flash Cobra, sortez du mode tout TTL et tirez votre épingle du jeu dans des situations de lumières difficiles.

C’est l’une des questions les plus régulièrement posées sur le terrain, et même certains pros ont tendance à n’utiliser les flash cobra qu’en tout TTL le flash placé rapidement sur la griffe du boitier. C’est dommage, nos petits cobras ont des dispositions pour vous en donnez bien davantage encore faut-il savoir comment les utiliser pour optimiser la lumière. Que vous désiriez faire une photo lors d’un mariage tard le soir dans une pièce sans lumière, que vous soyez en extérieur de nuit ou encore que vous désiriez obtenir une lumière intéressante et non pas votre classique coup de flash qui aplati tout pour ne pas dire qui brule tout, tout est possible, il faut juste prendre le contrôle et ne pas laisser l’appareil en faire qu’à sa tête. C’est vous le boss, enfin le photographe. Le sujet de ce bonus va intéresser beaucoup d’entre vous. Si vous êtes dans ce cas, c’est le choix numéro quatre.

Voilà si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez en cocher deux et dans vous votez contre ceux qui vous intéressent le moins.

À vous de jouer, je ramasserais les copies lorsqu’il y aura un nombre suffisant de réponses pour être représentative de l’audience.

Je vais profiter de ce sondage pour vous poser quelques questions supplémentaires afin d’améliorer le contenu du blog en étant plus proche de vos attentes.

Ce sondage va me permettre de mieux vous connaitre afin de prendre les bonnes décisions.

Je vais donc commencer ce sondage par une proposition de bonus gratuit que j’aimerais mettre en place, et ensuite je vous demanderais de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à quelques questions.

J’ai essayé de resté court, mais, sans un minimum de question je ne pourrais pas obtenir assez d’informations pour que ce en faille la peine. Mais bon rassure vous, rien de trop long j’ai resserré le nombre de mes questions pour n’en conserver qu’une vingtaine.

Je ne vous sollicite pas souvent, d’ailleurs, c’est mon premier sondage, mais quitte à en faire un autant qu’il soit le plus efficace possible.

Je vous remercie d’avance de jouer le jeu, si vous appréciez les contenus que je produis, c’est vraiment le moment de me donner un peu de votre temps ce qui me permettra d’avoir des infos sur mon audience, les centres d’intérêt qu’il faut que je mette en avant et aussi des informations pour mon activité de formateur.

Le tout en démarrant par le choix du nouveau bonus.

Merci de participer en répondant au sondage jusqu’au bout.
Amicalement.

Pascal

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.