Blackmagic Pocket comment retirer et remettre les bouchons de protection

Blackmagic Pocket comment retirer et remettre les bouchons de protection

Je vais vous parler aujourd’hui de la manière de retirer et remettre les bouchons de protections de votre Blackmagic pocket sans les abimer.

Je vais vous parler aujourd’hui de la manière de retirer les bouchons de protections de votre Blackmagic pocket sans les abimer.

Les bouchons de protections sont certes bien utiles pour protéger la caméra en cas d’humidité, mais si vous avez plusieurs câbles à connecter cela devient vite très délicat, les bouchons vous gène pour insérer les câbles. 

Ce problème s’accentue dès que vous placez la caméra dans une cage, là les montants de la cage empêchent les bouchons de s’écarte, pour vous donnez accès aux connecteurs et cela devient vite pénible. 

Vous devez parfois retirer les câbles pour les insérer dans un ordre précis afin de pouvoir tout connecter. 

C’est totalement impossible si vous travaillez avec votre caméra, vous n’avez pas de temps à perdre avec de tel détail.

Les trois petits bouchons d’une Blackmagic Pocket, on voit bien l’ergot qu’il faudra retirer de son emplacement.

Mais, pas de panique, vous pouvez les retirer sans les endommager.

Pour cela vous devez, en premier lieu, retirer la caméra de sa cage si c’est le cas, pour avoir accès aux tiges élastiques qui servent à maintenir les bouchons.

Ensuite vous devez tirer fermement, mais sans cacou sur ces tiges élastiques. Commencez par le faire avec les doigts tout simplement, si cela devient trop délicat il faudra utiliser une pince.

Attention à ne pas employer une pince aux mâchoires coupantes pour ne pas endommager les tiges.

Parfois changer d’axe de pression libère plus facilement le tenon qui maintient la tige en place dans la caméra.

Ce n’est pas sorcier, avec un peu de patience cela se fait très bien.

Une fois les bouchons retirés vous avez une caméra qui est plus facile à utiliser en tournage.

La question est : peut-on remettre les bouchons si on le désire? La réponse est OUI, je vais vous expliquer comment faire.

Il faut comprendre que les bouchons sont maintenus à l’intérieur de la caméra par un petit ergot, assez volumineux afin qu’ils tiennent bien malgré les pressions exercées.

Forcément refaire passer cet ergot dans les trous prévus à cet effet n’est pas chose aisée.

La Glycérine liquide se montre un excellent lubrifiant, fin, fluide sans pour autant couler.

L’astuce consiste à mettre une petite goutte de lubrifiant sur le bout de l’ergot pour qu’il glisse plus facilement.

On peut utiliser de la glycérine liquide, de la vaseline, etc….

Personnellement j’utilise de la glycérine liquide, c’est plus fin et donc facilite bien les choses, vous en trouverez en pharmacie.

Il ne faut pas en mettre de trop, ou vous allez mettre du lubrifiant plein la caméra. Vous allez, en plus, être embêté en ayant une tige couverte de liquide qui glisse… Une toute petite goutte suffit, on doit juste aider le passage de l’ergot.

Pour remettre un bouchon il vous faudra une pince qui n’abime pas les élastiques et qui est de petite taille au niveau de sa mâchoire.

Ensuite on applique une pression avec une pince, car il vous en faudra une ici, et par petite pression appuyée vous allez faire rentrer notre ergot dans son trou. Vous sentirez lorsqu’il est passé.

Voilà vous pouvez donc retirer et remettre nos bouchons sans problème.

J’espère que cela va vous aidez à utiliser pus confortablement votre Blackmagic Pocket et je vous donne rendez-vous dans un prochain article sur le blog.

_______________________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.