Votre Invitation au Salon de la Photo 2016

Salon de la Photo 2016

Cliquez ici et rentrez le code : LBDI16 pour recevoir gratuitement en retour votre invitation personnelle d’une valeur de 11€.

Le Blog est partenaire de cette nouvelle édition du Salon de la Photo qui va se dérouler du 10 au 14 novembre 2016 à Paris Expo, Pavillon 5 de la Porte de Versailles.

Cette manifestation qui est le rendez-vous annuel des amoureux de la photo, que vous soyez amateur passionné, photographe professionnelle ou collecteurs photo, vous trouverez dans le programme de cette année une bonne raison de vous rendre au salon.

C’est sur deux étages au pavillon 5 que se déroulera la manifestation, qui proposera de prendre en main les nouveautés de chaque marque, participer à des démonstrations, mais aussi de découvrir  des expositions photo inédites.

La 7e Éditions des Zooms, qui a été créée pour mettre en valeur la profession de photographe nous permettra d’admirer le travail de photographes sélectionnés par la presse spécialisée.

LE ZOOM 2016 DE LA PRESSE PHOTO
Présidé par le photographe Pascal MAITRE*, le jury, composé de neuf rédacteurs en chef ou directeurs de la rédaction,
a choisi de présenter des photographes professionnels « émergents » peu connus:
. Pablo BAQUEDANO, présenté par Dimitri Beck, directeur de la photo du magazine Polka
. Marcel BATAILLARD, présenté par Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de l’air
. Julien COQUENTIN, présenté par Renaud Labracherie, rédacteur en chef de Focus Numérique
. Vincent JAROUSSEAU, présenté par Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine Photo
. KOMEG et Juls BOO, présentés par Didier de Faÿs, rédacteur en chef de Photographie.com
. Stanley LEROUX, présenté par Yann Garret, rédacteur en chef du magazine Réponses Photo
. Alex MORIN, présenté par Eric Karsenty, rédacteur en chef du magazine Fisheye
. Guillaume NOURY, présenté par Vincent Trujillo, rédacteur en chef du magazine Le Monde de la Photo
. Claire et Philippe ORDIONI, présentés par Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo

Pour voter pour votre artiste préféré rendez-vous à l’adresse: http://votezoom.lesalondelaphoto.com

L’un des meilleurs moyens d’éduquer votre œil de photographes est sans aucun doute d’aller regarder les photos de grands maitres de l’image. Qu’ils soient photographes ou peintres, rien ne peut remplacer l’apport pour votre bibliothèque mentale que de vous rendre à des expos ou de regarder de beaux livres d’arts.

Le salon mettra à l’honneur le travail en argentique d’un grand photographe, Jean Marquis. Ne en 1926 à Armentières. Il commence à réaliser des photos avec un Leica acheté à Henri Cartie Bresson.

C’est Robert Capa qui le fera entrer chez Magnum suite à un reportage sur la Deûle réalisé à bicyclette le long des canaux du Nord.

Il réalisa des photographies humanistes avant de s’intéresser aux changements sociaux puis à la photo industrielle et le monde du travail.

Il travaillera par la suite pour Time, Life et le New York Times.

Ayant appris la technique en travaillant dans le laboratoire Pictorial Service de Pierre Gassman, sur le conseil de Robert Capa c’est fort de cette expérience enrichissante qui délivre ensuite des images aux compositions affinées et aux traitements de NB tout en subtilité.

Peut-être aurons-nous la chance de nous croiser durant ses journées passionnantes où vont se mêler passion, matériel et formation. D’ores et déjà je vous par avance: bon salon de la photo 2016.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.