Dernier jour du Salon de la Photo 2016 qui se tient à la porte de Versailles au Parc des expositions. Si vous n’y êtes pas encore allé, il vous reste quelques heures pour vous y rendre.

Salon de la Photo 2016.

Beaucoup de choses à voir, je reviendrais sur le Canon 5D MK IV dans une interview de Pierre Bourdoiseau, responsable produit reflex chez Canon France.

Je vous présenterais aussi le système exolens de chez Zeiss, un astucieux système d’optique pour augmenter les possibilités de votre iPhone en lui allouant des objectifs de qualité. Lorsque l’on voit tout ce qui est prévu pour booster votre iPhone et les capacités du nouvel iPhone 7 cela peut vraiment vous apporter un plus pour vos films et vos photos.

Les éclairages Rotolight m’ont bien plus aussi, surtout le modèle Anova d’où une petite interview, un test est prévu plus tard sur le blog.

Chez Fuji le nouveau boiter le X-T2 me parait très prometteur, j’ai préféré ne pas faire d’interview salon, mais plutôt de prévoir un test en studio pour évaluer le potentiel de ce nouvel appareil.

Voilà beaucoup de choses à voir sans compter les expositions photo passionnantes.

Une très belle édition que ce salon 2016 les interviews arrivent, patience.

Enregistrer

2 thoughts on “Salon de la Photo 2016

    1. C’est une bonne question. Pour les droits des personnes sur un évènement nous nous rapprochons d’un droit à l’information. Une jurisprudence a clairement établi que dans le cas d’une foule lors d’un évènement il est impossible de faire signer toutes les personnes et donc que cette impossibilité technique rendrait impossible le fait d’informer les gens et donc de produire des images. Cependant il faut garder à l’esprit qu’un tribunal doit donc statuer entre ce droit à l’information et en même temps le droit à l’image d’une personne. Dans le cas d’un procès le résultat peut-être incertain un tribunal pouvant faire basculer le jugement sur l’un ou l’autre des points de vue. J’imagine raisonnablement que cela peut dépendre du préjudice dont pourrait prétendre la personne filmée/photographiée pour faire valoir un quelconque dédommagement, mais n’étant pas avocat cela reste un point de vue personnel qui n’engage que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.