Fabriquer ses attaches câble velcro simplement avec un produit que vous pouvez trouver n’importe où.
Les bandes velcro recto verso sont très pratiques pour ranger ses câbles afin d’éviter d’utiliser de la bande collante qui laisse ensuite vos câbles tout poisseux. Je déteste ça. Cela sert aussi à maintenir les câbles sur une perche en audio. Ou encore, à éviter qu’un câble ne tire trop sur une connexion en vidéo. On s’en sert régulièrement en photo, en vidéo, et en audio.
Sur le terrain cela rend beaucoup de service.
Vous pouvez aussi vous en servir pour transporter un monopode attaché à la courroie de votre sac, en utilisant deux bandes. Personnellement je m’en sers très souvent parfois pour des utilisations inattendues comme pour fixer une visière d’écran qui n’est pas à l’origine adapté au moniteur.
Vous pouvez acheter ces bandes dans le commerce, mais vous pouvez vous les faire facilement en achetant de la bande velcro adhésive et en les collant.
Cette astuce à l’avantage d’être réalisable n’importe où. Vous n’avez plus besoin d’un magasin spécifique pour trouver le produit fini puisque vous trouverez la matière première pour les fabriquer dans n’importe quelle mercerie ou tout simplement dans le rayon mercerie d’un supermarché.
Il vous suffit de couper les deux bandes à coller à la même longueur.
Le plus délicat est de bien commencer à les coller en les positionnant bien. Prenez soin de maintenir une orientation correcte pour qu’elles se juxtaposent. Vous pouvez vous faire des bandes de différentes longueurs selon vos besoins.
Une fois collé ensemble, il vous suffit de couper les deux extrémités, le cas échéant, pour avoir un montage propre.
Comme vous pouvez le voir, c’est très simple et facile à mettre en œuvre.
Cela va vous rendre pas mal de service. Vous trouverez, à l’occasion, un usage à ce produit lorsqu’il fera partie du petit matériel contenu dans votre sac. Les usages sont parfois inattendus, mais toujours bien pratiques.
Comme toujours, si vous avez apprécié cette astuce n’hésitez pas à me le dire en laissant un commentaire. Et si vous ne vous êtes toujours pas abonné au blog cela peut-être le moment.
Vous recevrez, en remerciement, mon bonus gratuit: « Filmer avec son appareil photo: Les 10 points à maitriser pour réussir ses vidéos. » Il vous suffit de vous inscrire pour revoir, par mail, un lien de téléchargement pour le guide ainsi qu’une vidéo exclusive qui parle de ce sujet.
Je vous donne rendez-vous sur un prochain article et je vous souhaite de produits de beaux visuels.
Merci Pascal
J’ai bien accroché à votre astuce….
Toujours utile, je mettrai en application
cordialement
Super. Ce type de petites astuces est sont des retours du terrain au final, et c’est aussi pour ça qu’elles sont utiles. 😉
Simple et attachant !
Merci
Un peu comme moi alors… Non je rigole, merci pour ton commentaire. 😉